Actualités‎ > ‎

FESTIVAL DES VIEILLES ÉCLUSES 2018 - Tout le programme !!!

publié le 19 mai 2018 à 04:52 par Géraldine Nguyen   [ mis à jour : 19 mai 2018 à 05:18 ]
Comme vous le savez sûrement déjà les 16 et 17 juin 2018 se tiendra la 3ème édition du Festival des Vieilles Ecluses sur notre île.

Nous avons le plaisir de vous faire découvrir ci-dessous toute la programmation. Comme l'année dernière les concerts et les animations seront gratuits.

N’hésitez pas à diffuser ces informations autour de vous. 

Venez nombreuses et nombreux !

Samedi 16 juin  

A partir de 15h rendez-vous au jardin du bout de l’île, en pleine nature, pour y découvrir un paysage sonore et faire l’expérience d’une sieste musicale. Sets acoustiques et électro ambient se succéderont.
C'est le duo folk-pop Samsong qui ouvrira le Festival, suivi par la formation de musique de chambre Les Foudziks, puis par le chanteur folk J.Aubertin. La chanteuse THéKO nous plongera ensuite dans un univers coloré et délicat. Et enfin Adèle B. fera vibrer son didgeridoo pour clôturer cette cession du jardin. 

Vers 19h30 la température montera d'un cran avec le groupe de batucada Samba Do Pydjam qui partira du jardin pour emmener le public vers la grande scène où se tiendront les concerts du soir.
 
Sur la grande scène à partir de 20h une programmation éclectique, énergique et dansante jusqu'à 4h du matin !
La fanfare Le Gros Tube ouvrira le concert avec son énergie funk, jazz, reggae et afrobeat. Elle sera suivie par Sly Johnson, excellent beatboxer et chanteur soul. Puis c’est le très récent groupe psyché-pop turc Altin Gün qui viendra envouté le public avec ses rythmes lointains et ses sonorités métissées électrisées. La nuit se prolongera ensuite avec DJ Finger Print (carte blanche au Château Éphémère) et DJ Kash jusqu’à 4h du matin.
 
 
Dimanche 17 juin 
 
Dès 10h30 et jusqu'à 18h plusieurs groupes se succéderont sur la grande scène dans une atmosphère plus familiale agrémentée d'animations pour les plus jeunes. 

Le groupe de jazz Les Têtes d’Aff démarreront le concert, suivi par Jinin et ses chansons pimentées d’Afrique. L'orchestre de bal populaire Les Balochiens viendront ensuite mettre une ambiance guinguette, suivi par le très joyeux groupe de jazz new orleans Tiger Rags. C’est par une carte blanche au Château Ephémère que se clôturera le festival, avec une étonnante installation musicale de Playtronica Live.

Le groupe de batucada Samba Do Pydjam interviendront entre les groupes pour nous faire danser sur ses rythmes de samba brésilienne.
 
Jeux et animations: structure gonflable, bateaux à pédales, balades en poney, initiation musicale pour les petits, initiation à la batterie, atelier de maquillage, atelier avec "les bricolos du bord de l'eau" et une vingtaine de jeux en bois surdimensionnés et tous uniques de Mad eo jeu (Manu Facto).
 
 
Restauration
 
Tout au long du Festival nous vous proposerons une restauration simple, variée et en majorité faite "maison". 

Au jardin: crêpes, boissons fraîches, café et thé…

Samedi soir: frites "maison", merguez/saucisse, un chili sin carne "maison", les tartes salées et sucrées du concours de tartes, boissons fraîches et bières pression…

Dimanche midi: spécialités cuisinés par les îliens, frites "maison", merguez/saucisses, crêpes, café glacé, boissons fraîches…
 
 
L’association Passerelle


Venez liker et partager la page Facebook https://fr-fr.facebook.com/events/154074558761020/ 

Visitez le site du festival http://festivaldesvieillesecluses.com/

et la page Instagram https://www.instagram.com/p/Bhn7tiPgwPE/

 Nous comptons sur vous pour diffuser l'information à vos amis et famille

#ConcertsGratuits #Animations #Restauration #Nature
Comments