Accueil‎ > ‎Editoriaux‎ > ‎

Une pensée affectueuse pour un grand ami des abeilles

publié le 21 mai 2013 à 02:02 par Sylvain Collas Dorléan   [ mis à jour : 21 mai 2013 à 02:03 ]

Le 11 novembre 2012, Guy nous a quitté à l'âge de 64 ans. Nous sommes très nombreux à garder un souvenir ému de son accueil gourmand (un pot de miel et un sourire) à notre arrivée sur l'Île. Il faut dire que ses ruches, au milieu des maisons de l'île, produisaient un excellent miel. La protection des abeilles, c'était l'une de ses très nombreuses passions. Ça et les rencontres humaines, parce qu'il était le premier à aller vers l'autre, sans chichi. D'ailleurs, les enfants l'adoraient.

Fondateur et président super actif de l'association "Berges en Dérive" durant ces 9 dernières années, Guy nous a, à tous beaucoup apporté. Il construisait du lien, du sens dans notre lieu de vie un peu spécial. En fait, il faisait partie de ces trop rares personnes qui laissent une empreinte de leur passage.

Guy, où que tu sois, nous te remercions pour ton authenticité, ton originalité, ton courage, ton humanité, ton humour et ta présence. Ça va vraiment être dur de préserver la flamme sans toi, mais tu nous auras donné la force d'y croire et d'oser rêver de pistes différentes.

Alors, au revoir, Guy, toute la ruche te salue !